Entrez votre mot-clé

post

LE TAUX D’ENGAGEMENT SUR FACEBOOK

LE TAUX D’ENGAGEMENT SUR FACEBOOK

Le taux d’engagement sur Facebook Peut être délicat. De nombreux spécialistes du marketing ont donné plusieurs mesures, mais quelle est la bonne ? Cet article vous aidera à choisir un taux d’engagement qui est possible et réaliste.

Le marketing des médias sociaux est la clé du succès en affaires aujourd’hui. Il y a plus de comptes de médias sociaux que de personnes dans le monde. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela implique qu’une personne possède plus d’un compte de réseau social. Dans de telles circonstances, engager vos clients via des comptes de réseaux sociaux devient important. Lorsque vous parlez de réseaux sociaux, le premier nom qui vous vient à l’esprit est Facebook.

Le Taux d’engagement Sur Facebook

Facebook a soumis ces mesures de médias sociaux vers 2013 pour mesurer l’efficacité d’une marque d’entreprise à attirer l’attention du public. Comment engagez-vous les gens sur Facebook ? Vous les incitez à aimer votre page ou à la commenter.

Il existe des options où vos contacts peuvent partager la page sur leur fil d’actualité.

Cela rend la page visible pour leurs contacts. C’est ainsi que vous entrez en contact avec de nouveaux clients. Plus vous vous engagez avec les gens, plus vous devenez populaire. Cela a un effet positif sur votre entreprise. Cela se traduit par davantage de visites sur votre site Web. Automatiquement, vous constatez une amélioration de votre classement sur les SERPs.

Comment calculez-vous le taux d’engagement Facebook ?

Facebook a proposé le concept de taux d’engagement dans son outil Facebook Insights. Cet outil vous aide à comprendre et à analyser les tendances de la croissance des utilisateurs et des données démographiques. Les utilisateurs peuvent améliorer leur présence sur le réseau à l’aide de ces outils.

À l’aide de cet outil, vous pouvez en savoir plus sur les performances de votre page dans les mesures suivantes.

Découvrez quels messages ont le plus d’engagement (likes, commentaires et partages)

Les moments où vos fans ou followers sont les plus actifs

Obtenez des informations sur les commentaires négatifs

L’efficacité de votre service client

Il existe deux façons de calculer le taux d’engagement Facebook.

  • En présence de données Insights
  • En l’absence de données Insights

Examinons la formule dans chaque cas pour une meilleure compréhension.

Comment calculer la formule de taux d’engagement Facebook

En présence de données Insights : 

Le taux d’engagement est égal au rapport entre le nombre de personnes qui ont aimé, commenté, partagé ou cliqué sur votre publication et le nombre réel de personnes qui ont vu votre publication.

Il y a des gens qui naviguent sur Facebook sans cliquer sur aucune publication.

De même, vous avez des personnes qui cliquent et consultent votre message mais ne prennent aucune mesure à ce sujet.

Vous avez une troisième catégorie de personnes qui aiment, commentent ou partagent votre message. Ce sont eux qui témoignent de l’intérêt maximum pour votre message.

Par conséquent, vous constaterez que le nombre total de personnes qui visitent votre blog sera la somme de tous ces visiteurs énumérés ci-dessus.

En l’absence de données Insights :

Lorsque vous ne disposez pas de données Insights, vous n’êtes pas en mesure d’estimer le nombre de personnes qui ont visité votre publication sans prendre aucune mesure à ce sujet. Par conséquent, le taux d’engagement Facebook a un calcul différent.

Dans de telles circonstances, le taux d’engagement sur Facebook est égal au rapport entre l’engagement total sur le post et le nombre total de likes sur la page. L’engagement total de publication comprend les likes, les commentaires et les partages.

Ce calcul peut ne pas vous donner le ratio parfait pour votre publication professionnelle, car il n’inclut pas le nombre total de personnes qui ont visité votre publication. Cependant, il s’agit d’une bonne mesure pour connaître le taux d’engagement de la publication de votre concurrent, car vous n’avez pas besoin de données Insights dans de telles circonstances.

Les Avantages d’être au courant du taux d’engagement sur Facebook :

Le marketing des médias sociaux revêt une grande importance aujourd’hui. Vous mesurez le succès de votre entreprise en fonction du nombre de clients avec lesquels vous interagissez sur les sites de médias sociaux comme Facebook. Vous devez faire une analyse de votre engagement. Le taux d’engagement Facebook vous aide à analyser vos performances sur les réseaux sociaux.

Ce taux d’engagement peut compléter vos calculs Google Business Analytics.

L’engagement sur les réseaux sociaux est mieux que de simplement obtenir des likes. Beaucoup de gens considèrent que les goûts sont égaux à l’engagement.

Ce n’est pas parce que des gens aiment votre contenu, qu’ils vont acheter ou faire appel aux services de votre entreprise. Lorsque des personnes partagent votre contenu et commentent celui-ci, vous créez un engagement avec le client. Deuxièmement, tous ceux qui visitent votre post ne dialogue pas nécessairement avec vous en utilisant des commentaires et des partages. Dans ce cas, quel devrait être un bon chiffre pour un taux d’engagement ? Il n’y en a pas vraiment, car il y a des entreprises qui ont extrêmement bien réussi avec un taux d’engagement de seulement 2% et d’autre qui ferment avec pourtant des taux de plus de 40%. Cela signifie que le taux d’engagement de votre entreprise doit être avant tout un objectif à définir suivant votre plan marketing général.

Pour en savoir plus :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié.