Entrez votre mot-clé

post

Le Taux d’Engagement sur Instagram

Le Taux d’Engagement sur Instagram

Récemment sur le blog, nous avons examiné le taux d’engagement sur les réseaux sociaux, défini ce qu’il est, et pourquoi il est si important dans le marketing d’influence. Maintenant, nous allons voir ce qu’est exactement un bon taux d’engagement sur Instagram et comment vous pouvez analyser le taux attendu d’un influenceur avec lequel vous prévoyez de collaborer.

Calcul du taux d’engagement sur Instagram

Pour calculer un taux d’engagement sur Instagram, suivez les étapes ci-dessous:

1. Regardez tous les posts instagram des influenceurs pour les 30 derniers jours et additionnez le nombre total de likes et de commentaires sur chaque article (par exemple, s’il y a 17 articles dans le dernier 30 jours, additionnez le nombre de likes et de commentaires sur chacun des 17 articles).

2. Divisez ce nombre par le nombre de publications instagram au cours des 30 derniers jours (par exemple, divisez le nombre total de likes et de commentaires ci-dessus, par le nombre de publications – 17 dans cet exemple).

3. Maintenant que vous avez la moyenne des engagements par poste, divisez-la par le nombre de followers de l’influenceur.

4. Enfin, on multiplie par 100 le nombre ci-dessus, pour transformer les nombres en pourcentage (le pourcentage sera généralement compris entre 0 et 10). C’est le taux d’engagement de l’influenceur sur Instagram.

Pour résumer, le calcul se fait sur le rapport commentaires likes partages divisé par le nombre d’abonnés et multiplier par 100.
Plus le nombre de personnes engagées est élevé par rapport au nombre de personnes abonnés plus le taux sera élevé.

C’est un processus manuel, surtout si vous essayez de déterminer le taux d’engagement d’une liste de 30 influenceurs. Ainsi, au lieu de le faire manuellement, il existe des outils en ligne pour voir le taux d’engagement d’un influenceur sur instagram, qui compte plus de 20 millions de profils d’influenceurs.

Comprendre le taux d’engagement sur Instagram

Une fois que vous avez le taux d’engagement, vous pouvez commencer à analyser et à comprendre ce que le nombre signifie réellement et s’il est bon ou mauvais. Vous trouverez ci-dessous une directive standard de afin que vous puissiez comparer les résultats:

moins de 1% = faible taux d’engagement

entre 1% et 3,5% = taux d’engagement moyen / bon

entre 3,5% et 6% = taux d’engagement élevé

supérieur à 6% = taux d’engagement très élevé

En résumé, en tant que norme globale, un taux d’engagement sur Instagram compris entre 1% et 3% est généralement bon, c’est la moyenne que nous voyons sur le profil d’un influenceur. Si le taux d’engagement est supérieur à 3%, c’est un bon signe que leur public est très engagé avec leur contenu, et s’il est inférieur à 1%, cela signifie que leur public dans son ensemble n’est pas très engagé avec leur contenu.

Gardez à l’esprit qu’un certain nombre de facteurs influencent le taux d’engagement sur Instagram, tels que l’heure de chaque publication individuelle, la fréquence de publication, le nombre d’adeptes, le contenu et la messagerie et l’algorithme Instagram (et les limitations qui l’accompagnent parfois).

Donc, lorsque vous décidez avec quel influenceur travailler ou comparez une cohorte d’influenceurs, assurez-vous de prendre en compte le taux d’engagement. C’est une mesure importante à prendre en compte et ne doit pas être ignorée lors du choix des influenceurs et micro influenceurs pour votre campagne.

Pour en savoir plus:

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié.